• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux énormes rochers bloquent la route des Ménuires et de Val Thorens à Fontaine-le-Puits (Savoie)

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Deux énormes rochers, dont un d'une "cinquantaine de tonnes", sont tombés, ce vendredi 27 février, sur la route départementale 117 menant aux stations de ski des Menuires et de Val Thorens, en Savoie. Le week-end s'annonce difficile pour les vacanciers. 

Par France 3 Alpes

L'éboulement s'est produit vers 16 heures, à hauteur de la commune de Fontaine-le-Puits, entre Moûtiers et Saint-Martin-de-Belleville, axe qui mène aux stations de ski des Menuires et de Val Thorens.

"La route est coupée dans les deux sens en raison de ces rochers dont le poids est estimé pour l'un à au moins une cinquantaine de tonnes. Il n'y a aucune victime", détaille un responsable des pompiers de la Savoie.



Une déviation a été mise en place par la RD96, en circulation alternée. Les vacanciers qui doivent partir ce samedi sont invités à quitter les stations au mieux ce vendredi soir, voire samedi matin très tôt. Il s'agit d'éviter un nouveau chassé-croisé "fatal". Si les bouchons descendent jusque dans la vallée, toutes les stations de Tarentaise vont être concernées. 

Bison fûté a classé la journée de samedi rouge dans le sens des retours en région Rhône-Alpes-Auvergne et orange au niveau national.

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus