Après l'éboulement, circulation très très compliquée sur la route des Menuires et de Val Thorens, en Savoie

Après l'éboulement de rochers sur la RD117, qui a eu lieu ce vendredi 27 février en fin d'après-midi, une déviation est mise en place par la RD96, uniquement pour les voitures. Une portion de cet axe est en alternat, ce qui occasionne de très forts ralentissements. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce matin, la priorité est normalement donnée au sens descendant. Mais des vacanciers qui ont pris la route dès 5 heures du matin, se sont retrouvés malgré tout bloqués dans la descente alors que d'autres circulaient facilement en montant! Ce problème d'alternat mal géré a été pris en charge par les gendarmes vers 8 heures et la circulation s'écoule depuis au compte-gouttes. Le sens montant sera privilégié dès 14 heures. La RD96, sur laquelle s'appuie la déviation, est interdite aux poids lourds et aux bus.

Vendredi soir, la commune de Moûtiers a ouvert le gymnase Larnaud, rue du Général de Gaulle, afin de proposer un hébergement aux passagers des cars bloqués, mais les transporteurs ont préféré sollicité des taxis pour assurer un "pont" routier. 

Patience, patience, patience

Les personnes actuellement en route pour Val Thorens et les Ménuires sont appelées à la patience. L'alternat permettra aux automobilistes d'arriver en station, mais le flux de voitures est très lent. En attendant leur tour, ces vacanciers sont invités à stations sur les parkings prévus à Moûtiers. Les automobilistes peuvent aussi consulter le site savoie-route.fr pour suivre l'évolution des conditions de circulation.



Pour ceux qui ne sont pas encore sur zone, voire qui n'ont pas encore pris la route des stations, il est conseillé de reporter son départ pour arriver en fin d'après-midi dans le secteur, voire dimanche. L'accès habituel aux stations ne sera pas accessible avant la fin de la journée. Et encore, si tout va bien (!), si l'hydrogéologue dépêché en matinée déclare qu'il n'y a pas d'autres risques de chutes de rochers. Il faudra ensuite réparer la chaussée endommagée. 




En attendant, l'engorgement en direction des stations de Val Thorens et des Menuires risque d'empêchant les automobilistes d'accéder aux autres stations de la Tarentaise.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information