Deux pêcheurs hélitreuillés dans le Doron à Queige en Savoie

Ce samedi 22 août une importante opération de secours a eu lieu  pour venir en aide à deux jeunes pêcheurs en très mauvaise posture au milieu du Doron, une rivière  qui coule dans le Beaufortain. L'opération a necessité l'intervention de nombreux secouristes et de l'hélicoptère Dragon 73.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse mobilisation ce samedi 22 août vers 9 heures 30 du matin pour venir à la rescousse de deux pêcheurs de 19 ans qui étaient installés à hauteur du pont de Roengers sur la commune savoyarde  de Queige juste avant Beaufort. Les deux hommes étaient situés sur un emplacement bien connu des amateurs de canne à pêche, ils ont voulu contourner une cascade et ont commencé à grimper quand ils se sont retrouvés " bloqués technique "  à plus de 8 mètres de haut en bottes et en équipements peu propices à la grimpe. Impossible pour eux de redescendre, ils ont donc appelé à l'aide.

Les pompiers qui ont reçu l'appel sont arrivés sur place avec des  pompiers plongeurs, de pompiers spécialistes canyon et de l'hélicoptère Dragon 73 de la sécurité civile avec à son bord un médecin du SMUR et deux hommes du PGHM de Courchevel.Ils ont procédé à l'hélitreuillage des deux pêcheurs pour les mettre en sécurité. En tout 15 personnes pour secourir les malheureux qui sont sains et saufs, mais qui se souviendront probablement longtemps de leur partie de pêche aéroportée.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information