Lundi 1er avril, deux hommes de nationalité bulgare ont été arrêtés, déférés et écroués pour violences volontaires aggravées. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé un jeune Savoyard au cours d'une rixe dans une fête à Val-Cenis. Son pronostic vital est fortement engagé.
Ils ont entre 25 et 32 ans. Deux saisonniers bulgares ont été interpellés lundi, directement déférés devant un juge d'instruction du parquet d'Albertville, mis en examen pour violences volontaires aggravées et placés en détention.
Ils sont soupçonnés d'avoir participé à la rixe survenu le week-end dernier à la fête des saisonniers de Val-Cenis, et d'avoir frappé un jeune homme à la tête.
Ce dernier est toujours entre la vie et la mort.
Une soirée qui vire au drame
La soirée avait viré au drame le samedi 30 mars 2019 à la salle des fêtes de Val-Cenis-le-Haut en Savoie. Une bagarre aurait éclaté en fin de soirée alors que des saisonniers de nationalité étrangère refusaient de quitter les lieux.
Un jeune homme originaire de Saint-Jean-de-Maurienne aurait alors tenter de s'interposer mais il aurait reçu un violent coup à la tête. Évacué en urgence vers le centre hospitalier Grenoble Alpes, il souffrait de graves blessures.