L'eau toujours interdite à la consommation sur les hauts du Bourget-du-Lac

Depuis les violents orages de mercredi 22 juillet, l’eau de la source de la Roche Saint-Alban au Bourget-du-Lac est impropre à la consommation sur les hauts de la commune.
Une interdiction qui revêt un caractère exceptionnel lié aux conditions météorologiques de la semaine passée.

Même si les analyses effectuées mercredi 29 juillet par l’ARS (agence régionale de la santé) montrent des signes d’amélioration, l’interdiction est maintenue jusqu’au lundi 3 août inclus, date à laquelle les résultats des dernières analyses effectuées vendredi 31 juillet seront connus.

Les hameaux concernés par cette interdiction :

- les habitants de Fourneau, la Roche-Saint-Alban, les Cachouds, la Serraz, les Bertholets, les Garachons, les Grangeons, les Timonières, les Bocons, la Matassine, les Ciseaux, les Branches, le Raffour, le Grand Caton, le Petit Caton, les Favières, les Tournelles.

- les riverains de la RD1504 du croisement de la montée de Charpignat à la sortie de la commune en direction de Bourdeau
 - les riverains de la Montée Saint-Jean à partir du n°691 (haut de la montée) en direction de la Matassine.


La mairie du Bourget-du-Lac continuera à fournir des bouteilles d’eau aux habitants tant que la situation ne sera pas rétablie. Distribution tous les jours, y compris les samedis et dimanches en mairie du Bourget-du- Lac de 10h à 12h.

Toutes les informations en temps réel sur le site de la Mairie du Bourget-du-Lac 04 79 26 12 12  www.lebourgetdulac.fr