Les habitants de Bourdeau près du Bourget du Lac privés d'eau potable

Alertés par les habitants de l'aspect trouble de l'eau du réseau de distribution communale jeudi 23 juillet, la municipalité de Bourdeau, en Savoie en liaison avec l'ARS l'agence régionale de santé Rhône-Alpes a décidé de déclarer l'eau impropre à la consommation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont probablement les orages qui sont à l'origine de la contamination des sources d'approvisionnement du réseau d'eau potable de la commune.
L'ARS a donc prononcé un arrêté d'interdiction au vu de la "turbidité" de l'eau potable: en clair, celle-ci était trouble et d'aspect sale.

Reportage de Claudine Longhi-Bernard et Jean-Christophe Solari

Intervenant: Olivier Barrillon, maire adjoint en charge de l'eau

Très vite, un service de distribution d'eau en bouteille a été mis en place, en lien avec la communauté d'agglomération du Lac du Bourget.

En attendant de retrouver leur eau du robinet, les habitants peuvent suivre l'évolution du dossier sur le site de la mairie de Bourdeau et celui du Bourget du Lac qui détaille les hameaux touchés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information