Egarés, deux randonneurs passent la nuit dans un chalet d'alpage en Savoie

Deux randonneurs âgés de 75 et 60 ans se sont perdus lors d'une randonnée dans le Beaufortain, ce jeudi soir. Ils ont été retrouvés sains et saufs par les secouristes du PGHM de Savoie le lendemain matin, après avoir trouvé refuge dans un chalet d'alpage. 

Deux randonneurs parisiens se souviendront longtemps de leur nuit dans les Alpes... Partis ce jeudi 10 juillet pour une marche entre le refuge du Nant-du-Beurre et celui de la Coire, en Savoie, ils se sont perdus en chemin, probablement à cause du brouilllard et de la neige, présente dès 2300 mètres.

L'alerte est donnée jeudi soir par la gardienne du refuge de la Coire (sur la commune du Granier), jeudi soir, car après un contact dans l'après-midi, elle est inquiète de ne pas les voir arriver. Quelques minutes après son appel au PGHM, elle reçoit un SMS laconique des randonneurs indiquant "Nous sommes perdus". 

Les premières recherches, aux alentours du refuge, ne donnent rien et impossible de faire décoller l'hélicoptère pour cause de mauvaise météo. Une caravane de six secouristes va pacourir la montagne jusqu'à 3h30.

Finalement, à 06h40 ce vendredi matin, une petite fenêtre météo permet à l'hélicoptère de décoller. Il récupère les deux marcheurs qui s'étaient réfugiés dans un chalet près du col des tuffs blancs, où ils ont passé la nuit. En bonne forme physique, malgré cette nuit dans des conditions difficiles, les malheureux ont pu rapidement quitter l'hôpital de Moutiers.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité