Elections départementales: le binôme UMP-Modem part favori sur le canton d'Aix-les-Bains 2

© DR
© DR

Soutenu par la majorité départementale, le duo composé de Marina Ferrari (Modem) et de Renaud Beretti (UMP) semble être bien parti pour succéder au conseiller général sortant Claude Loiseau à la tête du canton d'Aix-les-Bains 2. 

Par France 3 Alpes

Si le duo Beretti-Ferri fait campagne ensemble pour ces élections départementales, le binôme n'en est pas à ses premières élections départementales. Renaud Beretti a déjà été candidat en 1998 sous l'étiquette RPR-UDF. Quant à Marina Ferri, elle s'était présentée en 2011 sous l'étiquette 2011. Des candidatures dénuées de succès.

C'est sous l'égide de l'union de l'UMP et du centre que le premier adjoint de Dominique Dord, maire d'Aix-les-Bains et la deuxième adjointe et vice-président de Savoie-Hexapôle espèrent cette fois être élus.

Face à eux, le Parti Socialiste, loin d'être favori, présente une liste composée d'André Gimenez, retraité et conseiller municipal d'opposition à Aix-les-Bains et Denise Dlage-Damon, retraitée de la SNCF. Mais la gauche apparaît divisée puisque le groupe EELV présentera sa propre liste avec Marion Gerlaud, chargée de communication et conseillère municipale, et Philippe Perrin​, infirmier, tandis que le Front de gauche a lui aussi formé son binôme composé de la professeure à la retraite Danielle Geninatti et de Grégory Pineau, membre d'association musicales et représentant syndical. 

Le Front National a décidé également de se jeter dans la bataille en présentant Serge Gathier, ex-1er adjoint à la ville et Julienne Gourdelier, retraitée de la fonction publique. 

Mais la bataille s'annonce presque gagnée d'avance pour le duo Beretti-Ferri dans un territoire bien marqué par la majorité actuelle, celle de Dominique Dord. 

Sur le même sujet

FBBP01, comme un centre de formation

Les + Lus