Elisabeth Borne, ministre des transports, en Savoie vendredi pour soutenir le projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin

La ministre des transports, Elisabeth Borne, sera en Savoie ce vendredi 1er février 2019, sur le chantier du Lyon-Turin. Alors que le projet est régulièrement remis en cause côté Italien, la France réaffirme son souhait de le mener jusqu'au bout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ministre des transports sera en Savoie ce vendredi 1er février 2019 pour une visite du chantier du Lyon-Turin.

Elisabeth Borne est attendue dès 9 heures ce vendredi pour une visite du chantier du tunnel de base à Saint-Martin-la-Porte. La ministre poursuivra par un séminaire de travail avec les élus du territoire, les acteurs institutionnels et économiques.

La ministre des transports avait déjà rencontré le président du conseil départemental de la Savoie, Hervé Gaymard, ainsi qu'une délégation de parlementaires. Selon le communiqué du ministère, elle s'était engagée à revenir sur place "pour travailler avec les acteurs du territoire sur les accès français au tunnel".

Alors que le projet est remis en cause par une partie de la coalition au pouvoir en Italie, la France a régulièrement réaffirmé son soutien au projet qui doit, toujours selon le ministère français des transports, permettre d'offrir "une alternative crédible aux tunnels routiers, et ainsi réduire les impacts environnementaux sur les territoires traversés tout en contribuant à la desserte des grandes agglomérations du sillon alpin".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information