La ministre des transports, Elisabeth Borne, sera en Savoie ce vendredi 1er février 2019, sur le chantier du Lyon-Turin. Alors que le projet est régulièrement remis en cause côté Italien, la France réaffirme son souhait de le mener jusqu'au bout.
La ministre des transports sera en Savoie ce vendredi 1er février 2019 pour une visite du chantier du Lyon-Turin.
Elisabeth Borne est attendue dès 9 heures ce vendredi pour une visite du chantier du tunnel de base à Saint-Martin-la-Porte. La ministre poursuivra par un séminaire de travail avec les élus du territoire, les acteurs institutionnels et économiques.
La ministre des transports avait déjà rencontré le président du conseil départemental de la Savoie, Hervé Gaymard, ainsi qu'une délégation de parlementaires. Selon le communiqué du ministère, elle s'était engagée à revenir sur place "pour travailler avec les acteurs du territoire sur les accès français au tunnel".
Alors que le projet est remis en cause par une partie de la coalition au pouvoir en Italie, la France a régulièrement réaffirmé son soutien au projet qui doit, toujours selon le ministère français des transports, permettre d'offrir "une alternative crédible aux tunnels routiers, et ainsi réduire les impacts environnementaux sur les territoires traversés tout en contribuant à la desserte des grandes agglomérations du sillon alpin".