En Savoie, deux hommes, dont un pompier, écroués pour incendies volontaires à Saint-Jean-de-Maurienne

Un pompier volontaire de 18 ans et un homme de 68 ans, suspectés d'avoir provoqué volontairement plusieurs incendies fin juillet à Saint-Jean-de-Maurienne, ont été mis en examen et écroués ce lundi 1er août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous deux ont été interpellés le 31 juillet après qu'un "faisceau d'éléments techniques et de témoignages" eut aiguillé les gendarmes chargés d'enquêter sur plusieurs incendies survenu les 28 et 30 juillet dans la commune.
Le jeune pompier et le sexagénaire sont soupçonnés d'avoir volontairement incendié le 28 juillet le placard d'une partie commune d'un immeuble et, deux jours plus tard, cinq véhicules stationnés sur le parking d'un centre commercial.

Placés en garde à vue le 31 juillet, ils ont en partie avoué les faits et ont été écroués dans la soirée à Aiton et à Chambéry (Savoie), après avoir été mis en examen pour "destruction de biens par moyen dangereux".
Une information judiciaire, confiée à un juge d'instruction, a été ouverte par le parquet d'Albertville. L'enquête doit déterminer si les deux complices sont à l'origine d'autres destructions volontaires constatées dans la commune.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité