Jonathan B., cet autiste de 19 ans porté disparu depuis lundi à Pont-de-Beauvoisin, a été retrouvé à Saint-Paul-sur-Yenne en Savoie. Il a retrouvé ses parents devant la gendarmerie de Pont-de-Beauvoisin peu après midi.
Aux confins de la Savoie et de l'Isère, les recherches avaient repris, ce mercredi 14 novembre au matin, pour retrouver Jonathan B.. Le jeune autiste avait planifié sa fugue. Il voulait rejoindre sa grand-mère à Auxerre.
Porté disparu depuis lundi
Le jeune homme de 19 ans n'avait pas donné signe de vie depuis lundi, date à laquelle il ne s'était pas rendu aux cours de son institut médico-éducatif et n'était pas rentré au domicile familial à Pont-de-Beauvoisin (Savoie).
Cet autiste "particulièrement intelligent", selon ses proches, est aussi un très grand sportif.
Dans un premier temps, son quartier de Pont-de-Beauvoisin a été ratissé par les autorités, à l'aide d'un chien. Puis, des recherches ont été menées du côté d'Aoste où des ballons de baudruche avaient été découverts. C'est un peu l'habitude de Jonathan, il en laisse partout sur son passage, comme le Petit Poucet.
Malgré tout, ce mercredi, les recherches ont d'abord commencé près de la gare de Pont-de-Beauvoisin où le jeune homme avait été signalé, une fausse piste. Puis, 40 civils et 40 gendarmes ont entamé des patrouilles dans un secteur partant de Pont-de-Beauvoisin en direction de Grenoble, sur les communes de Romagnieu, Saint-Beron et La Bridoire avant de se concentrer sur Saint-Geoire-en-Valdaine. Un hélicoptère de la gendarmerie avait même été appelé à la rescousse.
C'est finalement à 27 km de là qu'il a été trouvé, à Saint-Paul-sur-Yenne, peu avant midi.
Afficher Lieu où Jonathan a été retrouvé sur une carte plus grande