En Savoie, le tunnel de l'Epine fermé plus de 2 heures après un incendie volontaire

À 22h15, ce jeudi 10 janvier le tunnel de l'Epine a rouvert après 2 heures 45 d'interruption de la circulation à la suite d'un incendie de véhicule visiblement volontaire dans le sens Chambéry-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
[Vidéo] C'est un feu de voiture qui a obligé à la fermeture du tunnel dans les deux sens. Des panneaux lumineux ont alerté les personnes qui se trouvaient à l'intérieur. Dans le tube concerné, 25 voitures roulaient à l'intérieur mais également huit poids lourds et un bus. En tout, 40 personnes ont dû quitter les véhicules sur 3200 m. L'évacuation s'est faite dans le calme par les sas qui passent d'un tube à l'autre. Il n'y a pas eu de blessés.

50 pompiers ont alors été dépêchés sur place, venant de Chambéry, Aix-les-Bains et Novalaise. Une fois le feu de voiture maîtrisé à 800 m de la sortie, les gendarmes ont pris possession des lieux pour arriver, selon nos informations, à la conclusion qu'il s'agissait d'un véhicule volé. Le croisement de cette information avec un braquage qui venait d'avoir lieu dans l'agglomération aixoise a permis d'échafauder la thèse de malfaiteurs qui auraient voulu couvrir leur fuite. 

En attendant, cette affaire a engendré une sacrée pagaille sur l'A 43. Des automobilistes ont, par exemple, mis trois heures pour faire Lyon-Annecy dans la soirée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information