"Entre nous" : A Chambéry, du sport pour aider à lutter contre le cancer du sein

Mardi 14 mai, "Entre nous" est allé à Chambéry à la rencontre de l'association 4S qui propose des activités sportives aux femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein. Détour par Meylan, pour une expo de tableaux dont la vente ira, en partie, soutenir les projets d'Aide et Action en Isère

Coup de coeur

... Pour l'association 4S. 4S comme : Sport Santé Solidarité Savoie. L'association, présente sur Chambéry depuis trois ans, propose à des femmes souffrant ou ayant souffert d'un cancer du sein de pratiquer une activité sportive.

Aquagym, marche, tai-chi... le sport vient comme un complément aux thérapies, aide à supporter les traitements, limite les récidives et permet à ces femmes d'échanger leurs expériences en dehors du milieu médical.

Il est prouvé, par exemple, qu'une femme ayant souffert d'un cancer et qui pratique 30 minutes de marche par jour, voit son risque de récidive diminuer de 25%.

4S organise et participe également à Odyssea, une course à pied ouverte à tous, qui permet de récolter des dons pour aider l'association à poursuivre sa mission. Cette année, l'épreuve aura lieu le 1er juin, elle avait réuni plus de 6000 personnes en 2012.


Coup de projecteur 

... Sur Aide et Action Isère. Association qui milite pour un accès à l'enseignement et la culture pour tous et partout. Créée en 1981, Aide et Action a une antenne en Isère qui organise jusqu'au 25 mai une exposition de tableaux. Des oeuvres d'amateurs et de professionnels dont 30% du prix de vente est reversé à l'association. 

L'exposition se tient au Centre des arts, 22, rue des Aiguinards à Meylan.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité