Mardi 26 mars, "Entre nous" vous a proposé un détour par un salon de coiffure labellisé "développement durable", le seul qui existe en Savoie. Et puis, rencontre avec Martine Amram. Elle s'occupe d'une association qui vient de construire un orphelinat en Inde.
Coup de projecteur
... sur un salon de coiffure pas comme les autres. Situé à Chambéry, il est tenu par Raphaëlle Mouric, une "éco-citoyenne" convaincue dont le salon vient d'être labellisé "développement durable".Ici, pas d'halogène mais un éclairage à LED, les robinets sont équipés pour économiser l'eau, les sièges sont ergonomique, et l'ammoniac a disparu au profit de produits végétaux.
Coup de coeur
... pour Martine Amram, une Grenobloise qui, il y a 18 ans, a eu un coup de cœur pour l'Inde. Depuis, elle y retourne tous les ans. Elle a même créé une association pour construire un orphelinat là-bas. En ce moment, Martine organise une exposition dans une agence de voyage grenobloise, "Voyageurs du Monde". "L'Inde en Pastel", c'est son titre, permet de découvrir des pastels réalisés à partir de ses propres photos.Ils sont à vendre et le produit de cette vente servira à financer un nouveau chantier pour l'orphelinat, qui a besoin notamment de auvents pour protéger les fenêtres des pluies diluviennes
L'expo est visible jusqu'au 20 avril dans l'agence "Voyageurs du Monde".
Il y a 210 adhérents pour l'association des enfants du Tamil Nadu. L'adhésion coûte 12 euros par an.