"Ferme des 1000 vaches": un militant de la Confédération Paysanne de Savoie témoigne après sa garde à vue

Thierry Bonnamour est porte-parole de la Confédération Paysanne de Savoie. Il fait partie des cinq militants placés en garde à vue pour leur action contre la "ferme des 1000 vaches", dans la Somme.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rentré vendredi 30 mai chez lui, vers 23h30, Thierry Bonnamour a retrouvé sa petite exploitation agricole de 3 hectares à Dullin, près du lac d'Aiguebelette, en Savoie. Rien à voir avec la "ferme des 1000 vaches", en Picardie, dont il a démonté une partie de la salle de traite avec d'autres militants de la Confédération Paysanne. L'action qui a lieu mercredi lui a valu une garde à vue prolongée. 

Intervenanr : Thierry Bonnamour, agriculteur, porte parole de la Confédération Paysanne de Savoie

Une action militante

Pour la Confédération Paysanne, la "ferme des 1000 vaches" est une exploitation démesurée avec ses 3000 ha. et sa possibilité d'accueil de... 1000 vaches et 750 génisses, soit 20 fois plus que la moyenne des exploitations en France. 

Placés sous contrôle judiciaire

Désormais, Thierry et ses co-gardés à vue sont placés sous contrôle judiciaire. Ils ont interdiction de quitter le territoire français, interdiction de retourner dans la Somme et ne doivent en aucun cas rentrer en contact les uns avec les autres. Tous sont attendus le 1er juillet pour une audience devant le tribunal correctionnel d'Amiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information