Feu de cuisine à Seez en Savoie, l'immeuble évacué et les habitants de l'appartement relogés

A l'heure du déjeuner, ce mercredi 1er juillet, les sapeurs pompiers ont dû intervenir sur un incendie à Seez en Savoie. Un incendie qui a démarré dans la cuisine de l'appartement d'un immeuble à trois niveaux. Il n'y a pas de blessés et l'incendie a été maîtrisé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

13 pompiers ont dû intervenir sur un incendie, vers 13 heures ce mercredi 1er juillet, dans un petit immeuble à 3 niveaux situé sur la commune savoyarde et montagnarde de Seez, rue des Vernays dans le hameau de Longefoy.
L'incendie a démarré au rez-de-chaussée de l'immeuble dans la cuisine d'un appartement. Il a fallu évacuer l'immeuble le temps des opérations. Tout le monde a pu réintégrer son logement sauf les deux occupants de l'appartement concerné qui sont indemnes et ont été relogés.
Les secouristes rappellent que si ce genre d'incident domestique se produit, le bon réflexe, c'est d'éteindre la source si c'est vraiment le début, en prenant toutes les précautions. Si le feu est déjà bien installé, surtout ne pas intervenir, au risque de se blesser sans être forcément efficace. Il faut alors fermer la porte et appeler le 18. 

Autre intervention des soldats du feu ce mercredi, près de Frontenex, sur la commune de Notre Dame des Millières. Des riverains ont sonné l'alerte sur des départs de petits feux près de la salle des fêtes. Tout a été maîtrisé sans encombre. Les pompiers sont très vigilants concernant l'alerte Météo sur la fin de journée et se tiennent prêts à intervenir.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information