Fin des vacances d'hiver, trafic dense sur les routes des Alpes

Samedi 7 mars, c'est un jour classé orange dans la région Rhône-Alpes. C'est la fin des vacances d'hiver pour la zone B (Aix-Marseille), il y aura donc du monde sur les routes. Il est conseillé d'éviter de circuler entre 10 heures et 19 heures dans les deux sens, départ et arrivée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les vacances scolaires ne concernent plus que les enfants scolarisés en zone B (académies de Aix-Marseille, Amiens, Besançon, Dijon, Lille, Limoges, Nice, Orléans-Tours, Poitiers, Reims, Rouen et Strasbourg) et elles vont se terminer ce week-end.

La neige est encore abondante en montagne, les personnes non soumises aux obligations scolaires vont prendre le relais des familles sur les pistes de ski. C’est en région Rhône-Alpes qu’on attend les principales difficultés entre les métropoles de la région et les stations de sports d’hiver, dans les deux sens de circulation.

Les points délicats le matin : 

Pour les usagers en direction de Gap ou Le Dévoluy, un itinéraire conseillé est mis en place depuis l'A480 vers l'A51 jusqu'à la sortie 12 en direction de Vif, puis par les RD1075, RD63 et RD529 via Saint-Georges-de-Commiers et La Mure. 

Un bouchon actuellement sur la D1091 entre le péage de Vizille et Gavet. 

Sur l'A480 dans le sens Lyon-Sisteron, un ralentissement de 2 kilomètres après la sortie 2-Fontaine. Même chose après la sortie 2-Fontaine Bouchon et la sortie 5b-Seyssins. 

Ca bouchonne aussi sur la RN87 dans le sens de Chambéry vers Grenoble après la sortie 7-Echirolles. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information