Fin de la vigilance orange aux avalanches en Savoie

A la Norma en Savoie, d'importants cumuls de neige ont été enregistrés / © Xavier Shmitt - France 3 Alpes.
A la Norma en Savoie, d'importants cumuls de neige ont été enregistrés / © Xavier Shmitt - France 3 Alpes.

L'alerte orange aux avalanches a été levée ce mardi 9 janvier 2018 en début d'après-midi. Les importantes chutes de neige qui se produisent depuis dimanche sur les Alpes frontalières se terminent mais la prudence reste de rigueur sur les routes de montagne.

Par Yann Gonon

L'alerte se termine en Savoie sur le front des avalanches. L'alerte orange a été levée ce mardi 9 janvier 2018 en début d'après-midi. La prudence est toujours recommandée sur les routes en montagne. 

L'alerte était déjà passée de rouge à orange ce matin. Le gros épisode neigeux imputable à un "retour d'est" semble se terminer sur les alpes frontalières. Ce matin encore, plusieurs stations étaient coupées du monde suite aux risques d'avalanches.


L'ensemble des stations de Haute-Maurienne et de Haute-Tarentaise ont enregistré de gros cumuls de neige, jusqu'à 1,50 en 24 heures par exemple à Bonneval-sur-Arc.

 


D'une manière générale, la prudence reste de rigeur. Des avalanches peuvent toujours se produire. C'est se qui s'est passé ce matin dans le département voisin de Haute-Savoie avec une importante coulée de neige qui a "impacté" une quarantaine d'habitations.
 




 

Sur le même sujet

Les + Lus