Le trafic ferroviaire entre Modane, en Savoie, et Bardonecchia, à la frontière italienne, qui était interrompu depuis vendredi soir après une coulée de boue, devrait reprendre lundi 4 août, à midi, "de façon normale", selon la SNCF.
La circulation des trains entre les deux gares, qui permettent notamment aux usagers du TGV de relier Paris à Milan, avait été stoppée vendredi soir en raison d'une coulée de boue qui avait déporté sur les voies des bus stationnés à proximité, obstruant ainsi le passage des wagons.
>>> Lire aussi - Coulée de boue à Modane
"Il n'y a pas trop de dégâts au niveau des installations électriques et les travaux de déblaiement ont bien avancé. Il ne reste plus qu'à enlever les gravats présents sur les voies. Nous prévoyons une restitution de la ligne à partir de lundi midi", a annoncé la SNCF.
Dans l'intervalle, la circulation des TGV est maintenue entre Paris et Modane, ainsi qu'entre Bardonecchia et Milan, des bus ayant été affrétés pour relier les gares de Modane et de Bardonecchia par le tunnel du Fréjus, occasionnant un retard de cinquante minutes pour les passagers.
Au total, six TGV entre Paris et Milan auront circulé entre samedi et dimanche.