• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fréquentation hivernale en baisse à l'aéroport de Chambéry Savoie

© Marion Feutry
© Marion Feutry

C'est une fin de saison hivernale mitigée cette année pour l'aéroport de Chambéry. Si l'aviation d'affaire se maintient par rapport à la saison précédente, le trafic général est en baisse de 5%, la faute à la météo capricieuse.

Par France 3

C'est en quelque sorte la porte d'entrée vers les stations de ski.Chaque hiver, des milliers de touristes posent le pied sur le tarmac de l'aéroport de Chambéry. Mais cette année avec 214.000 passagers, la fréquentation est en baisse de 5%.
En cause, des conditions météo difficiles. Les fortes chutes de neige de la fin du mois de décembre dernier ont immobilisé les avions et bloqué les passagers dans l'aérogare en pleine période de vacances.

La compagnie aérienne Transavia, une filiale d'Air France KLM, qui depuis 2 ans assurait des liaisons saisonnières Paris-Chambéry, a décidé de ne pas renouveler cette offre. Un coup dur pour l'aéroport savoyard, tant cette ligne avait suscité d'espoirs.

Toutefois, avec ses 13 lignes régulières directes vers l'Europe, l'aéroport attire une vingtaine de tour-opérateurs principalement britanniques, scandinaves et russes.

L'aviation d'affaires, elle, reste importante. Le trafic d'affaires a doublé depuis les dix dernières années.

Récit de Grégory Lespinasse
Trafic hivernal en baisse



A lire aussi

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus