A l'issue de sa formation, Maxime Diot obtient son contrat professionnel : le jeune handballeur reste le gardien n°2 du CSH en signant pour deux ans avec le club de Chambéry.
Le club avait promis un contrat au meilleur des deux gardiens en formation. Maxime Diot est récompensé. A 21 ans, le jeune gardien signe un contrat de deux ans avec son club formateur, le Chambéry Savoie Handball.
"Pour moi, même si les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes, cette 1ère saison en D1 a été extraordinaire à vivre ! Maintenant que j’ai goûté à ce niveau-là, je n’ai pas du tout envie que cela s’arrête !" déclare le jeune joueur. "Je suis très fier que le club m’ait fait cette proposition, pendant ces 2 saisons, ce sera encore plus d’attente, encore plus d’enjeux et une grosse envie de progresser de ma part ! J’ai besoin d’engranger de l’expérience, de la maturité et je suis très heureux que cela se fasse au CSH !"
Pas titulaire, malgré le départ de Dumoulin
Pour les dirigeants chambériens, "c’est la juste continuité des choses, former des jeunes prometteurs et les lancer dans le grand bain de la D1".
En l'occurrence, le contrat fait plus office de prolongation que de promotion. Maxime Diot a déjà effectué 60 arrêts en D1, en tant que doublure de Cyril Dumoulin. Ce dernier a été transféré au Fénix Toulouse, mais le club savoyard s'est offert un remplaçant de luxe : Yann Genty, le recordman du nombre d'arrêts dans le championnat 2013-2014 avec Cesson-Rennes, a signé pour trois ans avec le CSH.
Maxime Diot reste donc une doublure. Mais il a un contrat, et manifestement un bel avenir.