• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Grand Prix d'été : triplé allemand sur le tremplin de Courchevel (Savoie)

l’Allemand Andreas Wellinger, 18 ans, a pris son envol et a remporté le Grand Prix / © Vianey Thibaut/ Agence Zoom
l’Allemand Andreas Wellinger, 18 ans, a pris son envol et a remporté le Grand Prix / © Vianey Thibaut/ Agence Zoom

Jeudi 15 août, pour la dernière épreuve de la dernière journée du Grand Prix d'été de saut à ski sur le tremplin olympique de Courchevel, les Allemands ont plané au-dessus du lot. Ils réalisent un triplé sur le HS 132.

Par France 3 Alpes

Devant plusieurs milliers de spectateurs et sous un soleil de rêve, le Bavarois Andreas Wellinger, 18 ans dans quelques jours a été dominateur sur les deux sauts et vainqueur du concours avec plus 27 points d’avance sur ses compatriotes Andreas Wank et Michael Neumayer qui complètent le podium du GP d'été de Courchevel.

« Je me sentais bien sur ce tremplin. L’étape de Courchevel est une des plus belles. C’est fantastique de me retrouver sur le podium. En plus, l’équipe signe un triplé.
On ne pouvait pas envisager mieux. C’est toujours un sentiment spécial de gagner, encore plus avec le maillot de leader sur les épaules
» précisait Andreas Wellinger tout sourire après son éclatante victoire qui lui permet de consolider sa place de leader du classement général du Grand Prix d’été.

Pas de Français en finale

Les sauteurs français n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale et ne cachaient pas leur déception, à l’image de Vincent Descombes Sevoie, le chef de file des sauteurs tricolores : «J’ai voulu trop bien faire. Depuis quelques jours, j’ai des problèmes avec ma position d’élan. Et aujourd’hui ça ne pardonne pas. A vouloir trop bien faire, j’ai mal fait. »


Plus tôt dans la journée, la Slovène Ema Klinec, à peine âgé de 15 ans, s’était imposée dans l’épreuve féminine devant la championne du monde américaine Sarah Hendrickson et la Japonaise Yuki Ito.


A lire aussi

Sur le même sujet

Travaux Chaise-Dieu

Les + Lus