Grands travaux à Courchevel

La station de Courchevel investit 63 millions pour se doter d'un complexe aquatique unique en France. "Aquamotion" devrait être opérationnel à la mi-décembre. 

Par Jean-Christophe Pain

C'est sans doute l'un des projets les plus ambitieux de ces dernières années, le nec plus ultra des activités liées à l'eau, le tout dans un paquebot de 15.000 m2, un immense temple aquatique, baptisé Aquamotion

Ce qui distingue Aquamotion des piscines ordinaires, c'est sans aucun doute sa vague de surf. Un bassin de 90 mètres carrés dans lequel des pompes puissantes génèrent une vague sur laquelle deux personnes évoluent dans différentes positions.

Une démarche qui se veut respectable du développement durable. La chaufferie fonctionne au bois et la toiture est végétalisée. Un investissement de 63 millions d'euros entièrement supporté par la mairie de Courchevel.

A Courchevel, Aquamotion sera opérationnel dès la mi-décembre pour le lancement de la saison d'hiver.

Reportage Denis Dugué et JP Rivet
Grands travaux à Courchevel
Intervenants : Jacques Courtillé Directeur du site Aquamotion, Nicolas de Resseguier Services techniques - mairie de Courchevel, Nicolas Feidt Directeur général des services - mairie de Courchevel




Sur le même sujet

Les + Lus