Le suspense n'aura duré que quelques secondes sur le parquet du Phare. Ivry ouvre le score en tout début de partie. Un répit illusoire avant d'encaisser six buts avant la 10ème minute. C'est la troisième victoire en une semaine pour les Savoyards, désormais 5èmes au classement.
Detrez, Basic et Paty auront donc mené la charge côté Chambérien. Tuant ainsi le match dès les premières minutes et ne laissant donc que peu d'espoirs à Ivry. Car côté Francilien, Pablo Simonet semblait bien trop seul pour espérer percer la défense savoyarde et renverser le rapport de force. D'autant que dans les cages savoyardes, le gardien Cyril Dumoulin affichait sa forme des grands jours.
Logiquement donc, à la fin de la première mi-temps, les Savoyards mènent 16 à 8. Un écart qu'Ivry ne parviendra jamais à réduire.
En deuxième période pourtant, le jeu aurait pu être un peu plus ouvert. Mario Cavalli, le coach chambérien, fait tourner la totalité de son effectif. La jeune garde prend le pouvoir sur le parquet mais les Franciliens accumulent alors bien trop de fautes pour espérer les inquiéter. Les Ivryens qui offrent même alors cinq pénaltys aux Chambériens, tous convertis par l'international Cédric Paty.
Ci dessous, le reportage de Faïza Garel et Maxime Quemener