La Savoyarde a réalisé le grand chelem, à l'issue de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde de handiski à Tignes. Elle a remporté le super-G après ses victoires en descente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, Marie Bochet rafle toutes les premières places. La leader de l'équipe de France de handiski est de nouveau montée sur le podium ce vendredi. Elle a remporté toutes les courses de ces trois jours de Coupe du monde (deux descentes et deux super-G). 

Marie Bochet: "J'ai vraiment passé une excellente semaine. J'ai rempli mes objectifs en courses et je prends de plus en plus de plaisir." Elle garde une motivation intacte: "Il y a encore plein de choses à faire. Des points techniques à travailler. Des victoires à aller chercher. Je suis loin d'en avoir terminé avec mes propres challenges!"


N°1 mondiale dans sa catégorie ("debout"), elle ne cesse d'évoluer. L'athlète savoyarde de 22 ans a pourtant un sérieux adversaire... Elle-même. "A chaque départ de course c'est contre moi que je vais me battre, contre mon état du jour. Je suis ma principale adversaire, je veux être contente de moi, je ne veux pas être déçue de moi", confie la quadruple championne olympique.

Reportage de Céline Aubert et Frédéric Pasquette
Intervenants : Marie Bochet, quadruple championne olympique, championne du monde de handiski; Frédéric François, vice-champion du monde de handiski "assis" en 2015.


Chez les hommes, le Haut-Savoyard Yohann Taberlet ramène le deuxième podium français dans la catégorie "assis" en terminant 3e. La veille, c'est le Grenoblois Frédéric François qui raflait la 2e place du podium en descente.

"Marie (Bochet) remplit son contrat et monte en puissance. Les deux podiums de Fred (François) et Yohann (Taberlet) sont une très bonne chose, d’autant qu’ils les réalisent en respectant les consignes, ce qui n’est jamais évident en compétition", a réagi Mickaël Charrière, leur entraîneur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information