La Savoyarde a réalisé le grand chelem, à l'issue de la troisième et dernière journée de la Coupe du monde de handiski à Tignes. Elle a remporté le super-G après ses victoires en descente.
Décidément, Marie Bochet rafle toutes les premières places. La leader de l'équipe de France de handiski est de nouveau montée sur le podium ce vendredi. Elle a remporté toutes les courses de ces trois jours de Coupe du monde (deux descentes et deux super-G).
Marie Bochet: "J'ai vraiment passé une excellente semaine. J'ai rempli mes objectifs en courses et je prends de plus en plus de plaisir." Elle garde une motivation intacte: "Il y a encore plein de choses à faire. Des points techniques à travailler. Des victoires à aller chercher. Je suis loin d'en avoir terminé avec mes propres challenges!"
N°1 mondiale dans sa catégorie ("debout"), elle ne cesse d'évoluer. L'athlète savoyarde de 22 ans a pourtant un sérieux adversaire... Elle-même. "A chaque départ de course c'est contre moi que je vais me battre, contre mon état du jour. Je suis ma principale adversaire, je veux être contente de moi, je ne veux pas être déçue de moi", confie la quadruple championne olympique.
Reportage de Céline Aubert et Frédéric Pasquette
Chez les hommes, le Haut-Savoyard Yohann Taberlet ramène le deuxième podium français dans la catégorie "assis" en terminant 3e. La veille, c'est le Grenoblois Frédéric François qui raflait la 2e place du podium en descente.
"Marie (Bochet) remplit son contrat et monte en puissance. Les deux podiums de Fred (François) et Yohann (Taberlet) sont une très bonne chose, d’autant qu’ils les réalisent en respectant les consignes, ce qui n’est jamais évident en compétition", a réagi Mickaël Charrière, leur entraîneur.
Magnifiques podiums superG @MarieBochet @yotab74 face aux montagnes pr finir cette semN en beauté #worldcuptignes pic.twitter.com/tODP0Secf8
— Ski handisport (@skihandi) 29 Janvier 2016