Un homme de 24 ans est tombé du haut du Rocher des amoureux, près de Villarodin-Bourget (Savoie). Alpiniste peu expérimenté, il s'est volontairement désencordé pour effectuer une reconnaissance au sommet de la voie, facile d'accès. Après des examens médicaux, il s'en sort sans aucune lésion grave.
Un jeune alpiniste de 24 ans originaire de Vendée a fait une chute de 20 mètres de haut. L'accident aurait pu lui coûter la vie ou le rendre invalide pour très longtemps, pourtant il en ressort sans aucun traumatisme cranien, sans aucune lésion physique grave non plus. Comme miraculé.
Accompagné et assuré au sol par l'une de ses amies, le jeune homme a fait une erreur de manipulation. Arrivé tout en haut du Rocher des amoureux, il profite d'un espace facile d'accès, plus plat, pour aller faire des repérages de l'autre côté de la voie. Il détache son mousqueton, se désencorde. C'est là qu'il tombe en arrière... dans sa chute, il heurte différents gradins de la paroi avant de toucher le sol.
Les secours de haute-montagne le trouvent conscient mais suspectent un traumatisme crânien et physique au niveau des jambes. Transporté au CHU de Grenoble, les examens médicaux révèlent que l'alpiniste ne présente aucune lésion grave.
D'après les secours sur place, l'homme et son amie ne pratiquaient l'escalade que depuis un an.