VIDEO. Revoir l'hommage rendu à Simon Cartannaz, pompier de Savoie, tué lors de l'explosion rue de Trévise à Paris

Les cercueils de Simon Cartannaz et de Nathanaël Josselin, dans la cour de l'Etat-major des pompiers de Paris. / © Pompiers de Paris.
Les cercueils de Simon Cartannaz et de Nathanaël Josselin, dans la cour de l'Etat-major des pompiers de Paris. / © Pompiers de Paris.

Une cérémonie a eu lieu ce jeudi 17 janvier 2019 à l'Etat major des pompiers de Paris en hommage à Simon Cartannaz. Le pompier originaire d'Entremont-le-Vieux avait été tué samedi dernier, avec un autre collègue pompier, lors de l'explosion rue de Trévise à Paris.

Par Yann Gonon

Les pompiers de Paris rendaient hommage ce jeudi 17 janvier 2019 à deux des leurs tués lors de l'explosion de la rue de Trévise à Paris samedi dernier. Simon Cartannaz, pompier origianire d'Entremont-le-Vieux, en Savoie, est l'une des deux victimes.

La cérémonie d'hommage était diffusée en direct sur la page Facebook des pompiers de Paris.
 

Le sergent Simon Cartannaz et le caporal Nathanaël Josselin avaient été tués en intervenant sur l'incendie d'une boulangerie située rue de Trévise, à Paris. Une énorme explosion s'était produite alors qu'ils tentaient d'éteindre le feu. Deux habitants du quartier avaient également succombé.

Ce jeudi matin, un hommage national a été rendu aux deux soldats du feu. Simon Cartannaz et Nathanaël Josselin ont été faits chevaliers de la légion d'honneur à titre posthume.

La mort de Simon, pompier professionnel à Paris, a causé une grande émotion à Entremont-le-Vieux. Originaire du petit village savoyard, il était toujours pompier volontaire sur la commune.
 
Deux cérémonies d'hommage sont prévues samedi à Entremont-le- Vieux.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus