Savoie : un hôtel en rénovation offre ses meubles aux sinistrés de la tempête Alex dans les Alpes Maritimes

En rénovation pendant le confinement, un hôtel du Domaine Marlioz à Aix-les-Bains fait don de plus de 500 pièces diverses de mobilier pour le Secours populaire et les sinistrés de la tempête Alex du 30 septembre dernier.
Une grande chaîne humaine s'organise en ce moment sur le domaine Marlioz à Aix-les-Bains en Savoie. L'hôtel Ibis Style, qui est en rénovation, a décidé de donner quelque 500 pièces de mobilier au Secours populaire pour les sinistrés des Vallées de la Roya et de la Vésubie touchés par les intempéries du 30 septembre dernier.

Des tables, des chaises, des bureaux, des lampes, et même des petits fours, vont ainsi prendre la route de la Savoie jusqu'aux Alpes-Maritimes. Deux étages de l'établissement vont être rénovés et le mobilier d'une cinquantaine de chambres sera renouvelé. Du directeur de l'établissement au réceptionniste, des équipiers au responsable des thermes, c'est tout le personnel qui retrousse ses manches avec enthousiasme pour participer à cette opération.

Frappés par les images des vallées dévastées de la Roya et de la Vésubie, l'hôtel et le fonds de solidarité du groupe Accor ont monté l'opération en partenariat avec le Secours populaire. Le Secours pop qui va se charger de la redistribution.
 
L'établissement, lui, restera fermé au moins jusqu'aux vacances de Noël. En fonction de l'évolution de la crise sanitaire et du contexte économique, deux nouveaux étages pourraient être rénovés. L'hôtel pourrait alors offrir une nouvelle cargaison de meubles en début d'année. 
 
durée de la vidéo: 01 min 45
Le Secours pop récupère le mobilier d'un hôtel à Aix

C'est la deuxième opération de ce type organisé sur le Domaine Marlioz. L'an dernier, plus de 1000 pièces de l'hôtel Mercure avaient ainsi été données aux associations aixoises

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries météo solidarité société