Il y a tellement de neige que l'on peut skier sur le toit du refuge du Palet à Peisey-Nancroix

Le refuge du Col du Palet a presque disparu sous les mètres de neige. Le gardien cherche des bras pour l'aider à déneiger en février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout cette belle neige donne du fil à retorde pour les gardiens des refuges. Et surtout, du travail. Le refuge du Col du Palet, à Peisey-Nancroix, est tellement noyé dans le neige que l'on peut skier sur son toit.

Perché à 2 587 m d'altitude aux confins du parc de la Vanoise, le refuge n'a pas été épargné par les chutes de neige. 

Sur Facebook, le gardien a lancé un appel à l'aide pour déneiger les accès au refuge, dans la semaine du 19 au 24 février. Peut-être l'occasion de découvrir son superbe panorama sur la Grande Sassière, le Mont-Pourri et la Grande Casse... avant son ouverture prévue le 27 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information