Après l'incendie d'un restaurant ce jeudi 14 avril en début de soirée à Arêches-Beaufort, un mur de neige a été érigé autour de l'établissement, en raison d'un risque d'explosion.
Situé à 2000 mètres d'altitude, le restaurant-refuge "L"Altitude" a été entièrement détruit par les flammes hier soir. Pas d'arrivée d'eau à proximité : il a donc été décidé de laisser brûler, à la veille de la fin de la saison d'hiver.
Mais ce matin, les pompiers ont découvert que du gaz s'échappait des deux cuves enterrées de l'établissement, formant une petit torchère. Pour faire face au risque d'explosion et empêcher l'accès au restaurant, les dameuses de la station ont été mobilisées. Elles ont érigé un mur de neige de 2 mètres de haut tout autour et des filets de sécurité ont été plantés sur le mur en question.
Un spécialiste en hydrocabure est attendu sur place, dans la journée, pour évaluer le risuqe d'explosion. Les remontées mécaniques du secteur ainsi que sept pistes ont été fermées. La station d'Arêches-Beaufort ferme ce soir.