Incendie mortel de Courchevel : les parents d'une victime lancent un appel à témoins

Ambre, 24 ans, est l'une des rescapés de l'incendie mortel survenu le 20 janvier dans un bâtiment hébergeant des saisonniers de Courchevel. Depuis quatre jours, elle est blessée et hospitalisée au CHU de Grenoble. Ses parents ont lancé un appel à témoins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeune employée saisonnière, Ambre, 24 ans, a été grièvement blessée dans l'incendie mortel qui s'est produit à Courchevel (Savoie) dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 janvier 2019. 

Réveillée en pleine nuit par les flammes, "elle s'est retrouvée piégée dans sa chambre", raconte son père Alain Corci. Empêchée d'accéder aux étages inférieurs par la violence de l'incendie, elle a sauté du troisième étage et a atterri sur le béton. 

Hospitalisée depuis au CHU de Grenoble, elle souffre de multiples brûlures et fractures, et "n'a pratiquement pas de chance de remarcher un jour", selon son père. 
 

Ambre était employée pour la saison comme assistante gouvernante à l'hôtel Saint-Roch pour le compte du groupe Tournier, propriétaire du bâtiment où elle était logée avec une cinquantaine d'autres saisonniers. 

Selon son père, ce bâtiment n'était pas aux normes. "Pas de détecteurs de fumée, les extincteurs ne marchaient pas, et les issues de secours étaient verrouillées", détaille-t-il.

En colère, ses parents ont lancé un appel à témoins sur Facebook. "Nous ne sommes pas là pour interférer sur l'enquête policière", explique Alain Corci. "Mais on veut prouver que ce logement est insalubre depuis des années. Que ce soit un acte criminel ou accidentel, il n'y avait aucune chance pour qu'il n'y ait pas de victime vu l'état du bâtiment".
 
L'enquête est toujours en cours. Des prélèvements ADN ont eu lieu, ainsi que de nombreuses auditions de témoins. Mais les enquêteurs ne privilégient pour l'heure aucune piste. 

Reportage Gilles Ragris, Didier Albrand, Laetitia Di Bin :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information