Courchevel (Savoie) : enquête, cause, victimes, ce que l'on sait de l'incendie qui a fait 2 morts

L'incendie mortel qui a eu lieu dans un bâtiment de Courchevel (Savoie) le 20 janvier soulève de nombreuses questions. Une enquête a été ouverte. Elle doit permettre de déterminer l'origine de l'incendie, mais aussi de dire si le bâtiment était conforme ou non.

Au lendemain de la mort de deux personnes dans l'incendie d'un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel (Savoie), l'identification des victimes retrouvées dans les décombres est toujours en cours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homme et d'une femme mais on ignore encore leur âge et leur nationalité. 
 


Les enquêteurs de la section de recherche de Chambéry et du groupement de gendarmerie d'Albertville, épaulés par les experts en incendie de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie national et un chien dressé à la détection des combustibles, cherchent à établir les circonstances de l'incendie. Le feu est-il parti du deuxième ou du troisième étage ? Est-il d'origine accidentelle ? 

L'autre question à laquelle l'enquête devra répondre porte sur les conditions de sécurité de ce bâtiment. Cet ancien hôtel qui devait être réhabilité au printemps prochain n'était "pas aux normes" selon des rescapés. Le maire de la commune assure quant à lui qu'il était a priori "en bon état". La CGT de la Savoie a annoncé se porter partie civile dans ce dossier.

L'incendie a également fait 25 blessés dont 4 graves. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité