• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Courchevel (Savoie) : enquête, cause, victimes, ce que l'on sait de l'incendie qui a fait 2 morts

© Céline Aubert
© Céline Aubert

L'incendie mortel qui a eu lieu dans un bâtiment de Courchevel (Savoie) le 20 janvier soulève de nombreuses questions. Une enquête a été ouverte. Elle doit permettre de déterminer l'origine de l'incendie, mais aussi de dire si le bâtiment était conforme ou non.

Par MF

Au lendemain de la mort de deux personnes dans l'incendie d'un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel (Savoie), l'identification des victimes retrouvées dans les décombres est toujours en cours. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un homme et d'une femme mais on ignore encore leur âge et leur nationalité. 
 

Les enquêteurs de la section de recherche de Chambéry et du groupement de gendarmerie d'Albertville, épaulés par les experts en incendie de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie national et un chien dressé à la détection des combustibles, cherchent à établir les circonstances de l'incendie. Le feu est-il parti du deuxième ou du troisième étage ? Est-il d'origine accidentelle ? 

L'autre question à laquelle l'enquête devra répondre porte sur les conditions de sécurité de ce bâtiment. Cet ancien hôtel qui devait être réhabilité au printemps prochain n'était "pas aux normes" selon des rescapés. Le maire de la commune assure quant à lui qu'il était a priori "en bon état". La CGT de la Savoie a annoncé se porter partie civile dans ce dossier.

L'incendie a également fait 25 blessés dont 4 graves. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : les récoltes de pommes menacées par le gel

Les + Lus