Incendie de Courchevel : la solidarité avec les saisonniers s'organise

Publié le Mis à jour le
Écrit par MF

Au lendemain de l'incendie survenu dans un bâtiment hébergeant des saisonniers à Courchevel (Savoie) qui a coûté la vie à deux personnes, la solidarité s'organise avec les saisonniers. Les hébergeurs de la station ont proposé de reloger les sinistrés et une cagnotte en ligne a été lancée. 

Une forte solidarité s'organise dans la station de Courchevel à la suite de l'incendie d'un bâtiment hébergeant des travailleurs saisonniers. Survenu dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 janvier, le feu a fait deux morts et 25 blessés dont 4 graves, et impliqué une cinquantaine de personnes. 
 
Dès dimanche matin, le maire, Philippe Mugnier, confiait avoir reçu de nombreux appels des hébergeurs, hôteliers et agences immobilières "de façon à reloger dans les meilleures conditions et rapidement" les sinistrés. 

Il faut dire que, même si les victimes n'ont toujours pas été identifiées, l'émotion est grande dans la station savoyarde. "Courchevel c'est un petit village, nous sommes vraiment très affectés", a déclaré Philippe Mugnier. "Tout le monde se connaît ici. Courchevel c'est 5000 saisonniers.
 

Appel aux dons

Au lendemain de la catastrophe, plus aucun saisonnier n'est à la rue. Mais beaucoup ont tout perdu. Pour leur venir en aide, un appel aux dons a été lancé. Et les habitants sont nombreux à venir déposer vêtements, chaussures ou produits d'hygiène à destination des sinistrés. 

Un élan de solidarité qui s'étend aussi sur Internet. Une cagnotte Leetchi a été lancée pour soutenir les victimes de l'incendie. A la mi-journée ce lundi, elle totalisait déjà plus de 5000 euros.

Voir le reportage de Jérôme Ducrot, Didier Albrand et Clémentine Fayolle : 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité