Intempéries en Savoie : le col de l'Iseran fermé, les autres grands cols ferment dans la journée

D'importantes chutes de neige sont attendues en altitude ce vendredi 2 octobre. Le col de l'Iseran a été fermé ce matin, et d'autres grands cols savoyards seront fermés à partir de midi et 17h, jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige repointe le bout de son nez. D'importantes intempéries sont attendues ce vendredi 2 octobre sur les Alpes du Nord, avec une limite pluie-neige située entre 2 700 et 3 000 mètres d'altitude. En conséquence, les grands cols de Savoie vont fermer tour à tour, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Ce vendredi matin, le col de l'Iseran a été fermé à la circulation dès 9h45. Le détour par Albertville est désormais obligatoire pour rallier Bourg-Saint-Maurice et Lanslebourg-Mont-Cenis.A midi, ce sera au tour du col du Galibier de fermer à partir de Plan Lachat, si bien que le tunnel sera lui-aussi inaccessible. 
 

Fermés jusqu'à nouvel ordre

Dans la soirée de ce vendredi, la limite pluie-neige devrait brutalement chuter aux alentours de 1 300 mètres, nécessitant une fermeture des cols de plus basse altitude. Ainsi, les cols du Mont-Cenis, de la Madeleine, de la Croix de Fer, du Petit-Saint-Bernard à la frontière italienne et le cormet de Roselend seront fermés à partir de 17h. Ce sera aussi le cas du col du Glandon, où 6 000 moutons se sont retrouvés bloqués par la neige ily a une semaine.

Les intempéries doivent se poursuivre ce samedi 3 octobre, et aucune heure de réouverture des cols n'est encore prévue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information