Ivre, le maire de Val-d'Isère (Savoie) insulte des policiers et finit en garde à vue à Colmar

Le maire de la station savoyarde de Val-d'Isère a été placé en garde à vue dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 octobre 2018. En déplacement à Colmar, en Alsace, Marc Bauer aurait insulté et menacé des policiers après une soirée bien arrosée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'accueil de la mairie de Val-d'isère, l'information n'avait pas encore filtré en début de matinée, ce vendredi 19 octobre 2018, et le cabinet du maire n'était pas joignable. La nuit dernière, le maire de la station, en déplacement en Alsace, a été arrêté et placé en garde à vue pour outrage.

L'information a été révélée par nos confrères d'Europe 1 ce matin et confirmée de source policière. Le maire de Val d'Isère a donc été placé en garde à vue à Colmar (Haut-Rhin) après avoir insulté des policiers alors qu'il était ivre.

Tout à commencé en fin de soirée dans une brasserie de Colmar. Marc Bauer se trouvait dans le restaurant en compagnie d'une dizaine d'autres élus. La soirée, bien arrosé a "dégénéré" selon Europe 1. Les forces de l'ordre sont alors intervenues aux environs de minuit pour tapage nocturne. Le propriétaire de l'établissement et son fils ont été interpellées pour "ivresse publique et manifeste".

Plusieurs personnes présentes au restaurant, dont Marc Bauer, se sont ensuite rendues "vers 02H00" devant le commissariat pour protester contre ces interpellations.

Le maire de Val d'Isère  aurait "copieusement menacé et insulté un des fonctionnaires présents". Il a été arrêté pour outrage et placé en garde à vue avec droits différés en raison de son ivresse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information