D'importantes recherches ont été entreprises lundi 2 juillet vers 21 heures pour retrouver un jeune militaire de 22 ans dans le lac du Bourget, à Brison-Saint-Innocent (Savoie). Il a disparu alors qu'il pratiquait l'apnée, en dehors du service.
Lundi 2 juillet 2018, un jeune homme de 22 ans qui pratiquait l'apnée au Lac du Bourget, n'est pas remonté à la surface. C'est un témoin et ami de la victime qui a donné l'alerte aux alentours de 21 heures.
Le jeune homme, militaire au sein du 13ème bataillon de chasseurs alpins de Barby (Savoie), s'était mis à l'eau depuis la plage de Brison-Saint-Innocent (Savoie), au niveau de la pointe de l'arbre.
14 pompiers plongeurs de Savoie et 2 du département voisin de l'Isère, ainsi que des maîtres-chiens, sont intervenus pour mener l'opération de sauvetage.
Le jeune homme n'a pas été retrouvé. Selon les pompiers, il pratiquait l'apnée "sur un fond de 55 mètres". "Cela ne veut pas dire qu'il était à 55 mètres de profondeur mais qu'il était dans une zone relativement profonde".
Ce mardi 3 juillet, des plongeurs suisses, équipés d'un sonar, étaient attendus dans l'après-midi, selon le parquet. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.