JO de Pékin : Alexis Pinturault considère les installations de ski alpin "magnifiques"

Plus sur le thème :

Alexis Pinturault, qui doit participer au 1er entraînement de la descente olympique ce jeudi, et qui arrive dans ces Jeux avec beaucoup d'ambition, a découvert les installations des épreuves de ski alpin qu'il juge "magnifiques".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alexis Pinturault, a découvert ce mercredi les installations des épreuves de ski alpin. Interrogé sur le fait que les pistes de Yanqing dépendaient à 100% de neige artificielle, le vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 2021 a écarté le sujet en précisant être présent pour la " compétition". " Il fallait poser la question avant, au moment de l’attribution des Jeux", avant d’ajouter : «  Pour ce qui est controversé, je préfère en discuter après les Jeux ».

 Des pistes "très bien aménagées"

Concernant le sportif, le skieur de Courchevel a souligné " le bon travail" effectué. " Les installations sont bien pensées, depuis l'entrée du village olympique on peut prendre les cabines et se rendre sur les pistes qui sont très bien aménagées. La neige est de bonne qualité, ce sont des pistes de niveau Coupe du monde, ça n'a pas toujours été le cas aux Jeux olympiques."

Sur le plan sanitaire, il estime que les athlètes sont " mis dans une bonne situation, on se sent "safe" "même s’il reconnait que les mesures prises contre la Covid-19 sont spécifiques. " Ça reste particulier de voir les bénévoles protégés de la tête au pieds et même jusqu'au bout des ongles, mais on connaît le contexte sanitaire."

Alexis Pinturault est une grande chance de médaille pour la délégation française. Après un début de saison compliqué en Coupe du monde, trois podiums (deux fois 2e et une fois 3e), le vainqueur du gros globe de cristal l’an passé a fait une coupure dans le sud de la France avant de se rendre en Chine. Le triple médaillé olympique (deux de bronze et une d'argent) espère glaner l’or, seul métal qui lui manque dans sa collection.  " La coupure m'a fait du bien. Ça me permet d'arriver avec de la fraîcheur, d'avoir coupé en pleine saison pour aborder cet évènement différent, en ayant pris le temps de respirer."

Pinturault doit participer aux entraînements officiels de descente à partir de ce jeudi, et doit débuter la compétition le mardi 10 février avec le combiné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information