Conçu et mis au point par le constructeur automobile Ferrari, le bob à deux italien des JO de Sotchi, en février prochain, effectuera de premiers essais dans dix jours sur la piste olympique de La Plagne (Savoie), a indiqué jeudi la Fédération italienne des sports d'hiver (Fisi).
La collaboration entre la Fisi et la firme au "cheval cabré", sous la coordination du Comité olympique national italien (Coni), avait débuté avant les JO de Vancouver mais l'engin n'avait pu être prêt à temps pour les compétitions olympiques de 2010. Au volant d'une version allégée, l'Italien Patrick Baumgartner avait conquis la médaille d'or aux JO de la jeunesse, en 2012 à Innsbruck, en Autriche.
« Outre le bob, le Cheval cabré apporte son expertise dans les domaines du ski, du snowboard, du saut spécial, du combiné nordique et du short track. En outre, le partenariat entamé à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres se poursuivra dans les disciplines du canoé, du kayak et du tir à l'arc » est-il précisé sur le site de Ferrari.com.