L'agglomération de Chambéry se lance dans la construction d'écoquartiers

À terme, 350 logements doivent sortir de terre à Bassens dont deux tiers d'appartements résidentiels, un tiers de logements sociaux. L'écoquartier doit encourager la mixité sociale et respecter les dernières normes environnementales. Au total, 3 projets sont en cours dans l'agglo chambérienne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministère de l'environnement a déjà labellisé officiellement 13 éco-quartiers à travers la France. Il en existe deux à Grenoble, celui de la caserne de Bonne qui fut le 1er de France et le site de Bouchayet-Viallet.

Dans l'agglomération de Chambéry, l'éco-quartier de Bassens devrait être livré en 2015. La première pierre a été posée mi-octobre. Il s'étendra sur 4 hectares. Les appartements seront adossés à une résidence intergénérationnelle de 74 logements. La commune devrait mettre en place une salle commune et une équipe chargée "d'animer" le lien social.

Toits végétalisés, pistes cyclables, parking "invisible", chauffage solaire et bornes pour voitures électriques, le projet a l'ambition de mettre en oeuvre toutes les dernières performances techniques. Des zones d'habitation à faible consommation énergétique.


Même si le coût à la construction est supérieur à celui d'un bâtiment classique, 65% des appartements ont déjà été vendus sur maquette. En bonus, un vélo électrique sera offert aux occupants de ces logements!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information