L'association "Vignes de Tarentaise" en Savoie vous propose de devenir viticulteur amateur

L'association « Vignes de Tarentaise » s'est donnée pour but de promouvoir la vigne et le vin en Tarentaise. Ses membres souhaitent transmettre à des viticulteurs amateurs, même néophytes, leur amour de la vigne. "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes s'en est fait l'écho.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association "Vignes de Tarentaise" tente de redonner aux vallons de la Côte-d'Aime leur aspect d'antan, quand les vignes étaient légions sur ces coteaux. Il y a un peu plus de 100 ans, les vignes étaient nombreuses dans les vallées savoyardes. Etouffées par le filoxera, elles ont peu à peu disparu. Une poignée de viticulteurs amateurs incite à la reprise de cette activité. Leur vin, ils l'ont appelé le paché. Ce terme du patois savoyard désignait à l'origine le tuteur de la vigne.

Entre nous du 9 octobre 2013 par France3Alpes

Egalement dans "Entre nous"
L'espoir de mamans de Grenoble. Elles sont mères d'enfants lourdement handicapés et désirent créer un "centre de loisirs pluriel" pour leurs enfants qui ne sont pas accueillis en centre aéré le mercredi. 

Ce genre de centre existe déjà en Bretagne. Il accueille également des enfants valides pour favoriser la mixité et le lien social. Ces centres accueillent 24 enfants au maximum, la moitié des enfants sont handicapés.

Si vous voulez donner un coup de pouce à cette idée, envoyez un mail à Stéphanie: stephanie.scipilliti38@gmail.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information