L'avalanche de Val Thorens (Savoie) n'a pas fait de victime

Une avalanche s'est déclenchée vers 16 heures, ce mardi 24 février, à Val Thorens. 80 personnes ont été mobilisées pour sonder la neige et les recherches n'ont rien donné. 

Le dispositif a été levé vers 18 heures. Pendant deux heures, des pisteurs, des moniteurs de ski et des personnels des remontées mécaniques se sont donc retrouvés aux abords de la "petite" coulée, de 150m sur 40, pour passer les lieux "au peigne fin". Il faut dire que des skis avaient été retrouvés à proximité de l'avalanche située en hors piste. En fait, après enquête dans la station, le propriétaire du matériel a été retrouvé. Peu de temps avant la coulée, il avait laissé ses skis dans la nature, trop fatigué pour redescendre avec!

Les recherches ont donc été stoppées. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité