Un homme de 35 ans, bien connu de la justice, a été gravement blessé, lundi soir, dans le quartier de la Devèze, à Béziers. Alors qu'il sortait d'un immeuble, un tireur l'attendait et a fait feu sur lui par cinq fois avec un fusil de 22mm. La victime a déjà été condamnée à de nombreuses reprises pour trafic de stupéfiants.
La salve de coups de feu a été entendue vers 19h, lundi soir, boulevard Jean Bouin, dans le quartier de la Devèze, à Béziers.
La victime touchée à 5 reprises
Le tireur attendait sa victime sur le parking d'une résidence. Quand le trentenaire est sorti de l'immeuble, il a été atteint par deux balles de 22mm, tirées presque à bout portant, puis alors qu'il prenait la fuite en cherchant à se réfugier dans le bâtiment, l'agresseur l'a poursuivi et a fait feu à nouveau à trois reprises.
Cinq tirs, cinq blessures graves, principalement aux jambes. Mais les jours de la victime transportée au centre hospitalier de Béziers, ne seraient pas en danger.
Étant donné son casier judiciaire, la thèse du règlement de compte, sur fond de trafic de drogue semble possible.
Le tireur en fuite
Alors que la victime cherchait à se cacher dans l'immeuble où habitent ses parents, en prenant l'ascenseur vers le 5e étage, l'auteur des coups de feu a pris la fuite.
Peu après les faits, les policiers et les enquêteurs sur place semblaient ne pas l'avoir identifié.
Interrogée, la victime disait ne pas connaître ou avoir reconnu son agresseur.