Un homme de 19 ans, armé, a été écrasé par ses complices qui tentaient de prendre la fuite, mercredi 29 mai, dans le quartier de la Devèze, à Béziers. Interpellés dans la soirée, deux individus ont été mis en examen puis placés en détention provisoire dimanche 2 juin.
Ils sont soupçonnés d'avoir écrasé puis traîné le corps de leur complice sur une vingtaine de mètres. Mercredi 29 mai, dans la soirée, un homme armé sort d'une voiture volée en créant la panique près d'un point de deal du quartier de la Devèze, à Béziers.
En tentant de prendre la fuite, ses complices, armés eux aussi, l'ont écrasé, traîné sur plusieurs mètres avant d'abandonner le corps et le véhicule et de se disperser à pied. Des coups de feu ont également été tirés.
Détention provisoire
Deux individus ont été interpellés, puis placés en garde à vue le soir même. Selon le procureur de la République de Béziers, ils sont connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, et seraient domiciliés dans le Var et le Vaucluse.
Ils ont été entendus par un magistrat dimanche 2 juin. "À l’issue de déclarations contradictoires entre eux, ils ont été mis en examen des chefs de meurtre, d’association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime et de recel de vol", détaille un communiqué de presse du parquet de Béziers.
Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. L'enquête se poursuit. La préfecture précise qu'il reste à identifier l'ensemble des protagonistes, et à comprendre le déroulement des faits.