L'Etat va financer la vidéosurveillance à Albertville (Savoie)

L'Etat vient de confirmer son soutien au développement de la vidéoprotection à Albertville. Une subvention de 21.608 euros est attribuée à la Ville. Une annonce qui tombe après plusieurs faits divers particulièrement violents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision ferait suite au forcing de la sous-préfète d'Albertville et de la municipalité qui défend depuis plusieurs mois un projet d'installation de caméras. "En permettant un visionnage des images, elle a pour objectif d'améliorer la surveillance sur les différents quartiers", justifie un communiqué de la préfecture de la Savoie. "L'Etat confirme ainsi son engagement en faveur de la sécurité publique à Albertville, en complément des renforts mis en oeuvre suite aux différents événements survenus dans plusieurs quartiers au cours des dernières semaines."

Il faut dire que ces derniers temps, la cité Olympique a connu des faits divers particulièrement retentissants. Un pompier a été agressé alors qu'il vendait des calendriers, une voiture de police a été endommagée à coups de batte de baseball, sans parler de l'arrestation récente de djihadistes... le sentiment d'insécurité est à son comble. Des renforts en CRS ont passé le week-end à Albertville, à la grande satisfaction de la maire DVD, Martine Berthet. 

Reportage Jérémy Armand et Frédérique Pasquette

Intervenante : Martine Berthet, Maire DVD d'Albertville

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information