Cet article date de plus de 5 ans

L'Etat va financer la vidéosurveillance à Albertville (Savoie)

L'Etat vient de confirmer son soutien au développement de la vidéoprotection à Albertville. Une subvention de 21.608 euros est attribuée à la Ville. Une annonce qui tombe après plusieurs faits divers particulièrement violents. 

© AFP
Cette décision ferait suite au forcing de la sous-préfète d'Albertville et de la municipalité qui défend depuis plusieurs mois un projet d'installation de caméras. "En permettant un visionnage des images, elle a pour objectif d'améliorer la surveillance sur les différents quartiers", justifie un communiqué de la préfecture de la Savoie. "L'Etat confirme ainsi son engagement en faveur de la sécurité publique à Albertville, en complément des renforts mis en oeuvre suite aux différents événements survenus dans plusieurs quartiers au cours des dernières semaines."

Il faut dire que ces derniers temps, la cité Olympique a connu des faits divers particulièrement retentissants. Un pompier a été agressé alors qu'il vendait des calendriers, une voiture de police a été endommagée à coups de batte de baseball, sans parler de l'arrestation récente de djihadistes... le sentiment d'insécurité est à son comble. Des renforts en CRS ont passé le week-end à Albertville, à la grande satisfaction de la maire DVD, Martine Berthet. 

Reportage Jérémy Armand et Frédérique Pasquette
durée de la vidéo: 01 min 41
Le sentiment d'insécurité à Albertville

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société sécurité