Un pompier volontaire d'Albertville roué de coups alors qu'il vendait des calendriers

Un sapeur-pompier volontaire d'Albertville a été roué de coups par un groupe de personnes, jeudi 20 novembre, alors qu'il effectuait, en uniforme, la traditionnelle tournée de vente des calendriers de fin d'année. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un communiqué du ministère de l'Intérieur qui annonce les faits. Le pompier, âgé de 18 ans, a été hospitalisé en état de choc, mais "ses jours ne sont pas en danger". Les auteurs de l'agression sont activement recherchés par les services de police albertvillois. 

Interview SDIS SAVOIE

Intervenant : Colonel Jean-Michel Langlais, Directeur départemental adjoint SDIS Savoie

Dans le même temps, à 500km de là, un autre pompier volontaire, qui "intervenait pour une personne blessée au domicile d'un particulier" à Bleurville (Vosges), a également été agressé, cette fois-ci "au couteau, sans gravité", par un homme rapidement interpellé.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a exprimé son "soutien" et sa "solidarité" à ces deux sapeurs-pompiers, et à "l'ensemble des sapeurs-pompiers (...) qui risquent leur vie au quotidien".

Selon les dernières statistiques du ministère, les agressions dont les pompiers sont victimes s'établissaient à 1.569 en 2013, en hausse de 27% par rapport à 2012. Elles ont donné lieu à 1.202 dépôts de plainte et à 1.864 jours d'arrêt de travail.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information