Cet article date de plus de 8 ans

La course du cœur arrive en Savoie

750 km de course à pied en relais non stop en quatre jours et quatre nuits entre Paris, Bourg-Saint-Maurice et Les Arcs, c'est notamment le pari de coureurs greffés pour sensibiliser le grand public à la transplantation d'organes et à la nécessité du don d'organes.
Ils sont partis le 27 mars de Paris, ont mis un premier pied en Savoie  samedi  et entendent arriver au bout de cette nouvelle course du coeur  ce dimanche 31 mars. L'événement est sportif mais surtout solidaire.

La course cherche à faire progresser le don d'organes dans les mentalités en informant le public tout au long du parcours, dans les quelques 200 communes traversées. 

Sur la quinzaine d'équipes de 14 coureurs, une est composée de personnes transplantées (cœur, foie, rein, moelle osseuse...).

Pour suivre la course du coeur, regardez les films "4 minutes au cœur de la Course" mis en ligne chaque nuit et les photos

Le programme de  ce dimanche en Savoie


8 heures - Moûtiers
Rendez-vous Place des Victoires où les habitants accueilleront les coureurs pour une étape spéciale: 1 km dans les rues de la ville avec les enfants, les transplantés et les coureurs.

L’Association « La Sapaudia » animera un stand d’information sur le don volontaire de moelle osseuse avec le soutien des médecins de l’EFS et de bénévoles qui viendront témoigner de la raison de leur don.

Vers 11heures - Bourg-Saint-Maurice
Les enfants des écoles remettront des coeurs aux coureurs greffés à leur arrivée, qui leur remettront à leur tour des médailles. Ils réaliseront ensuite un petit parcours dans les rues du centre ville.

Un rendez-vous devenu incontournable depuis 4 ans qui marque la fin de l’aventure pour les coureurs, accueillis par les habitants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
santé solidarité