Skier tracté par un cheval, c'est possible! A la Féclaz, en Savoie, des baptêmes et des démonstrations de ski joëring étaient proposées ce dimanche 29 décembre. Une autre façon de profiter de la montagne.
Reportage. C'était un moyen de locomotion utilisé pas les paysans, c'est aujourd’hui un sport de glisse qui procure des sensations fortes! Originaire de Scandinavie, le ski joëring ou ski attelé a été introduit en France par des passionnés, il y a une vingtaine d’années. Le principe est simple: skier en étant tiré par un cheval, un poney ou un chien.Une activité ludique et sportive
Accessible à tous, ce sport permet de découvrir la montagne autrement. Tranquillement, au pas pour profiter de la nature. Au trot ou au galop pour les plus téméraires. Une fois les skis chaussés, les sportifs doivent piloter le cheval, tout en restant concentrés sur la glisse.
A la Féclaz, des guides diplômés proposent tout l’hiver des randonnées hors des sentiers battus. Les passionnés de ski joëring s’affrontent régulièrement lors de compétitions de slalom géant ou de vitesse.