Maurienne Tourisme, qui regroupe les offices de tourisme du secteur, et la Fédération Française de Cyclisme ont signé, ce mercredi 5 février, un contrat de partenariat pour une durée de trois ans. A la clef, l'accueil des professionnels et des offres pour les licenciés de la FFC.
En sa qualité de "Fournisseur Officiel", la Maurienne va donc accueillir sur son territoire les équipes de France de cyclisme en stage d'hiver et d'été. Maurienne Tourisme et ses partenaires devront proposer également aux membres et licenciés de la Fédération Française de Cyclisme la possibilité de bénéficier d'offres de séjours préférentielles.
Du Col de la Madeleine au col de l'Iseran en passant par le Glandon ou le Galibier, le secteur se vante depuis plusieurs années d'être "le plus grand domaine cyclable du monde", le slogan est même déposé! Il faut dire que ce territoire est composé de cols parmi les plus mythiques de tout l'arc alpin. Avec plus de 50 itinéraires cyclables, 56.000m de dénivelé positif en cumulé et 11 cols, la Maurienne est un terrain de jeu déjà très couru des amateurs et passionnés de vélo.
Après la signature de ce partenariat, la Maurienne rejoint ainsi le pool des "Fournisseurs Officiels" de la FFC aux côtés notamment de fabricants de vélos.
Récit Florine Ebbhah
Pour Jean-Pierre Jorcin, président de "Maurienne Tourisme", "ce partenariat est l'aboutissement d'un long et passionnant travail de fond pour faire de la Maurienne un territoire de prédilection pour l'accueil des cyclistes. Avec le soutien d'Aussois, de la Haute Maurienne Vanoise, du Massif Arvan‐Villards et de Saint‐Jean‐de‐Maurienne, nous sommes très enthousiastes à l'idée d'accueillir les coureurs qui représenteront la France aux prochains Jeux Olympiques".
David Lappartient, le président de la Fédération Française de Cyclisme, explique que "ce partenariat est une réelle opportunité pour les équipes de France de se préparer dans les meilleures conditions pour les grandes échéances internationales à venir."