La ministre de la Santé annonce un cinquième décès suspect à l'hôpital de Chambéry

Ce vendredi 24 janvier, lors de sa conférence de presse, la ministre de la Santé a annoncé un cinquième décès suspect de bébé nourri par poche de nutrition Marette, remontant à décembre 2012. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marisol Touraine a d'abord parlé des décès les plus récents, les justifiant par "un accident de production isolé survenu le 28 novembre sur le site de production du laboratoire Marette" dans le Calvados.

Mais la ministre a aussi parlé d'un nouveau cas qui porte à cinq le nombre total de décès suspects de bébés à l'hôpital de Chambéry, après ceux déjà connus de Chloé, Théo et Milie en décembre 2013 et de Mattéo en mars 2013.

Un nouveau cas mais des incertitudes


Le dernier cas évoqué remonterait à plus d'un an (décembre 2012). Toutefois, comme le cas de mars dernier, il serait "sans lien prouvé avec le laboratoire Marette", selon le ministère de la Santé. Ils "pourraient être liés à l'utilisation de poches (de nutrition) mais sans certitude" a commenté Mme Touraine.

Le procureur de Marseille, Brice Robin, en charge du dossier, a expliqué ne pas avoir été officiellement saisi "pour l'instant" du dernier cas révélé. "Le cinquième (bébé) est un prématuré qui en réalité aurait reçu ses poches à Annecy et qui, étant dans le coma, a été en réanimation à Chambéry en décembre 2012", a-t-il précisé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information