Depuis le 13 janvier, les spécialistes s'affairent à purger les falaises au dessus de la RD 1212, la fameuse et dangereuse route des gorges de l'Arly, entre Ugine et Megève. Le chantier pourrait durer jusqu'en juin. En attendant, empruntez toujours la déviation par la RD 109, via Héry sur Ugine.
A l'endroit le plus critique, 9 kilomètres avant la Haute-Savoie en venant d'Ugine, juste en aval du tunnel des Cliets, 11 000 mètres cube de roche et terre ont du être évacués. Une pelle spéciale est venue de Marseille tout exprès. Le pont des Cliets était menacé. Un éboulement formait barrage dans la rivière de l'Arly. Et la pression hydraulique comprimait les piles du pont. Mais désormais tout est rentré dans l'ordre. Reste maintenant à poser les filets de protection. 5 à 6 semaines de travail encore. Selon Auguste Picollet, Vice-Président chargé des routes au Conseil Général de Savoie, il ne faut pas s'attendre à la réouverture avant début juin. Déviation par l'ancienne route, celle d'en haut, la RD 109, via Héry sur Ugine.
Ces travaux coûteront entre 500 et 600 000 euros. La RD 1212 à déja englouti plus de 20 millions d'euros entre 2003 et 2010.